G-Z5CVLWL4GC
top of page

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se décaccorder

Jardin zen

Qu'est ce que La Trame ?

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire qui agit directement sur les cellules informationnelles du corps. 

Les énergies circulent en permanence dans le corps et elles peuvent être affectées à chaque situation de souffrance et de traumatismes (deuil, viol, licenciement…), d’émotions refoulées (culpabilité, colère, jalousie…) de troubles physiques ou simplement d’un stress quotidien créant ainsi des blocages et des nœuds énergétiques.

Or, ces derniers entravent la bonne circulation de l’information et votre corps envoie alors des signaux d’alarme : mal-être, anxiété, peur, instabilité,   fatigue, douleurs et pathologies plus ou moins conséquentes,...

La Trame aide à prendre de la distance avec les émotions et événements passés.

Équivalente à un grand nettoyage qui donne accès à son essence profonde et naturelle, La Trame est un puissant outil de changement. Au fil du temps, elle nous libère de programmations et de comportements limitants. Elle élargit notre horizon en mettant en lumière ce qui nous empêche d’avancer.

Une séance avec un praticien de La Trame, pour qui, pour quoi ?

La technique de La Trame agit à différents niveaux et vise le retour à l’unité dans les trois dimensions de l’être, soit physique, émotionnelle et psychologique.

Efficace en cas de dépression, de stress, d’anxiété, d'hyperactivité, de manque de concentration, d'incapacité de faire des choix et de prendre des décisions, de douleurs musculaires, de troubles digestifs et du sommeil, ainsi que de problèmes liés au cycle menstruel et à la ménopause. Il offre également un soulagement aux personnes souffrant de fibromyalgie, de sclérose en plaques, de cancer et plus encore...

Comment se déroule une séance ?

La Trame dure environ 45 minutes.

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. Il s’opère alors une libération progressive des émotions permettant une meilleure circulation.

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de trame sont espacées de 3 à 4 semaines afin de permettre au corps de s’auto-réguler.

 

Après une séance de Trame, on éprouve généralement un état de profonde détente et de bien-être, ainsi qu’une diminution des tensions. La technique de la Trame peut viser un soulagement ponctuel de douleurs physiques ou psychiques et sur du plus long terme des séances régulières aident la personne à améliorer sa qualité de vie et ses relations sociales, à replacer chaque émotion dans la trame logique de son organisme, à dépasser les blocages, à restaurer la confiance en soi, à être plus libre dans ses choix et à prendre les décisions qui mènent à l’harmonie.


La Trame s'adresse à toutes personnes : bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, femme enceinte (après 3 mois de grossesse).

   En aucun cas La Trame se substitue à quelques traitements que ce soit. 

Philosophie
La Trame est un art et toute œuvre d’art est porteuse d’un message.

Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.

violoncelle
bottom of page