• Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

MAGNETISME ET PRANATHERAPIE

MAGNETISME

" Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille "

            (Papyrus égyptien découvert par Ebers)

Le soin par imposition des mains est une pratique vieille de plusieurs millénaires, elle est universelle et intemporelle.

Magnétiser, c'est inviter la Force de Vie et d'Amour à agir bénéfiquement sur une personne. Cela suppose aussi que la personne en demande soit prête à recevoir cette énergie et à changer des choses dans sa vie.

 

Le magnétisme est un fluide essentiel à la vie que tout le monde possède mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents.

Le principe

Notre corps est énergie et vibrations et ce flux énergétique, appelé énergie vitale, entretient le corps en parfait état de santé.

 

Le manque ou une perturbation d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le fonctionnement du corps laissant s’installer alors un problème physique, psychologique ou émotionnel.

 

Le magnétiseur vous aide avant tout à drainer les flux de votre propre énergie. Il devient le canal, par imposition de ses mains, pour vous transmettre l’énergie vitale qui va  restaurer un terrain favorable permettant et stimulant ainsi les processus d’auto guérison.

Déroulement d'une séance

Avant tout, la séance de magnétisme commence par un temps d’écoute. C’est une étape capitale qui va orienter le choix des techniques à employer.

 

J'évalue le taux énergétique de la personne avant et après chaque séance à l’aide  d’un instrument de mesure rapide et précis : “Le Cardium”, (fabriqué  et distribué par “Biorésonance et santé”). Cet appareil est  utilisé avec succés depuis 1997 dans les domaines cliniques pour la surveillance individuelle et pour la mèdecine sportive en Russie, Europe, USA et Corée du Sud. L’usage du “Cardium” me permet  de mesurer l’impact d’un soin sur une personne  mais aussi l’évolution du taux énergétique éventuellement entre chaque séance.

 

La séance de magnétisme se passe assis ou allongé sur une table de soin. Vous n’avez pas besoin de vous dévêtir. J’utilise pour le soin plusieurs techniques en fonction de vos besoins qui peuvent être l’imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques.

 

Après une séance de magnétisme les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent ressentir de la chaleur, du froid, un état de bien être  ou encore de fourmillements. D’autres personnes ne ressentiront pas grand chose mais cela ne signifie en rien que la séance n’a pas fonctionné. Tout est question de sensibilité personnelle.

 

Les résultats peuvent être ressentis rapidement pour certains. Mais l'expérience montre que pour consolider le bénéfice, plusieurs séances sont nécessaires.

 

La séance dure environ 60 minutes.

Une séance de magnétisme peut se faire à distance pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

" La plus belle expérience que nous puissions faire est celle du mystère.

C'est l'émotion fondamentale qui se situe au berceau de l'art et de la science véritables "

Albert Einstein

La science et l'art de la Pranathérapie, développés par le guérisseur et ingénieur d'origine chinoise Choa Kok Sui, sont une forme très ancienne de guérison naturelle. La Pranathérapie appelée également  Guérison pranique,  Pranic healing  ou  encore  Magnétisme pranique  est basée sur le savoir des lois concernant l'énergie vitale  cosmique appelée  « prana », « chi » ou « ki ». Cette énergie vitale se trouve partout présente, dans chaque corps humain et partout dans l'univers. Elle est nécessaire pour l'auto-guérison et pour le maintien d'une bonne santé.

 

Le principe

 

La pranathérapie est une approche différente du magnétisme plus " traditionnel " décrite précédemment.

 

L'énergie vitale est captée par l'intermédiaire de notre corps énergétique subtil (« l'aura ») et redistribuée dans le corps physique à travers les centres d'énergie (« les chakras »). Si ce système énergétique perd son équilibre, le corps physique aussi peut tomber malade.

Dans la Pranathérapie, pendant une séance, on dégage tout d'abord les blocages et congestions praniques dans l'aura et cela sans toucher le corps physique. On dirige ensuite une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d'auto-guérison.

 

Il s’agit d’une forme de Chi Gong énergétique ayant pour but d’agir sur le physique, psychisme, l’émotionnel et le mental des consultants. Cette technique est pratiquée sans contact physique avec le patient, le travail se faisant sur le corps éthérique, appelé aussi corps bio-plasmique ou aura. Par le Pranic Healing (traduit Magnétisme Pranique) , cette aura est sentie avec les mains. Les différents problèmes de santé sont ainsi découverts dans cette aura avant d’apparaître dans le corps physique.

 

La Pranathérapie

  • renforce les défenses naturelles du corps combattant ainsi ses faiblesses,

  • prévient des maladies et accélère le rétablissement de ses forces vitales,

  • rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental,

  • augmente le pouvoir de guérison et favorise le développement spirituel.

 

Appliquée régulièrement, la Pranathérapie peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé au quotidien.

 

 

Déroulement d 'une séance

 

Avant tout, la séance de pranathérapie commence par un temps d’écoute. C’est une étape capitale qui va orienter le choix des protocoles à utiliser.

La séance de pranathérapie se passe assis ou allongé sur une table de soin. Vous n’avez pas besoin de vous dévêtir. J’utilise pour le soin plusieurs techniques en fonction de vos besoins qui peuvent être l’imposition des mains, l'utilisation de cristaux spécifiques..

 

La séance pranique comporte un nettoyage minutieux du corps énergétique et des centres énergétiques et ensuite la projection d'énergie vitale.

 

Après une séance de prana thérapie les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent ressentir de la chaleur, du froid, un état de bien être  ou encore de fourmillements. D’autres personnes ne ressentiront pas grand chose mais cela ne signifie en rien que la séance n’a pas fonctionné. Tout est question de sensibilité personnelle.

 

Les résultats peuvent être ressentis rapidement pour certains. Mais l'expérience montre que pour consolider le bénéfice, plusieurs séances sont nécessaires.

 

La séance dure environ 60 minutes.

 

 Une séance de pranathérapie peut se faire à distance pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.