Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder

La Trame est une technique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale.

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de

trame d'un tissu, d’où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

 

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

  

Le principe 

C’est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

 

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal  ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins au travers desquels l’information aura du mal à circuler.  

 

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être...

 

La Trame va permettre de libérer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages, créant ainsi une meilleure circulation de l'information et l’équilibre énergétique de la personne.

 

Elle traite la cause du dysfonctionnement dans la globalité du corps.

 

Équivalente à un grand nettoyage qui donne accès à son essence profonde et naturelle, la Trame est un puissant moyen de changement. Au fil du temps, elle nous libère de programmations et de comportements limitants.

Elle élargit notre horizon.

Déroulement d’une séance

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. Il s’opère alors une libération progressive des émotions permettant une meilleure circulation. Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.

 

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de trame sont espacées de 3 à 4 semaines afin de permettre au corps de s’auto-réguler.

 

Après quelques séances de TRAME, les bienfaits couramment observés sont : bien-être, évacuation du surplus d’émotions, apaisement,retour à sa capacité à faire des choix et à retrouver le meilleur de soi.

Pour tous : bébé, enfant, ado, adulte, personne âgée, femme enceinte

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.

Philosophie

 

La Trame est un art et toute œuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.

En aucun cas La Trame se substitue à quelques traitements que ce soit. Elle peut simplement s’appliquer en complément.